<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

mercredi 18 janvier 2017

Le premier train de marchandises reliant la Chine et Londres

Vanessa Kimberly

Au terme d'un voyage de 18 jours et long de 12.000 kilomètres, le premier train de marchandises reliant directement la Chine au Royaume-Uni est arrivé mercredi à Londres.





Le train a traversé la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la Belgique et la France avant d'atteindre finalement la Grande-Bretagne.
Les gouvernements chinois et britanniques espèrent que la nouvelle route va augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays. 

Le transport de marchandises par rail est moins cher que le transport aérien et plus rapide que par bateau. Le service se déroulera une fois par semaine pendant plusieurs mois afin d'évaluer la demande. En cas de succès, la liaison ferroviaire pourrait être permanente.

Une nouvelle "Route de la soie"
Ces nouvelles liaisons font partie du projet des autorités chinoises, lancé en 2013, de construire une nouvelle "Route de la soie" pour renforcer les liens économiques et commerciaux à travers l'Asie, la Russie et l'Europe.

De nouveaux débouchés pour les usines chinoises
La Chine, première puissance marchande planétaire, vise à renforcer les liens avec ces régions à coups d'investissement dans les infrastructures pour doper les échanges et permettre dans le même temps d'offrir de nouveaux débouchés aux usines chinoises souvent en surcapacité.






Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20