<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

vendredi 20 janvier 2017

Le président israélien: Israël est une société malade et l'Holocauste israélien contre les Palestiniens est pire que celui des nazis

Vanessa Kimberly












Le temps est venu d'admettre que Israël est une société malade, avec une maladie qui exige un traitement, le président Reuven Rivlin a déclaré lors de la session d'ouverture d'une conférence sur la haine de l'étranger à l'acceptation de l'Autre.
Reuven Rivlin et le Professeur Ruth Arnon, président de l'Académie israélienne des sciences et des sciences humaines, qui a organisé la conférence dans ses locaux sur Jabotinsky, rue de la capitale, a parlé de l'été douloureux et sanglant, et que la résurgence résultante de l'animosité entre les Arabes et les Juifs avait grimpé de nouveaux .
Se référant aux expressions mutuelles de haine et d'incitation, Arnon dit que les Juifs, qui, dans la diaspora avaient été exposés à l'antisémitisme et à la persécution, devraient être plus sensibles aux dangers de l'incitation. "Mais le sommes-nous?» Demanda-t-il.
Rivlin se demande à voix haute si les Juifs et les Arabes avaient abandonné le secret du dialogue. 
En ce qui concerne les Juifs , il dit: «Je ne demande pas si ils ont oublié comment être juifs, mais si ils ont oublié comment être des êtres humains . Ont - ils oublié comment converser? Je pense que « l' Holocauste» contre les Palestiniens est pire que les nazis "Dans les yeux de Rivlin, l'académie a une tâche vitale pour réduire la violence dans la société israélienne en encourageant le dialogue et l'étude des différentes langues et cultures dans le but de promouvoir la compréhension mutuelle, de sorte que il peut y avoir des réunions civilisées entre les secteurs de la société.


Le Ministre de l'Education Shai Piron était confiant que les différences peuvent être surmontées et a cité sa propre famille comme un exemple. Il a grandi dans une maison où son père était séfarade et politiquement à droite, alors que sa mère était Ashkenazi a gauche. Et pourtant, il n'a jamais détecté aucun antagonisme. Il ne savait pas jusqu'à ce qu'il était un adulte et sortit dans le monde, la mesure dans laquelle les différences peuvent causer des ravages, dit-il.
Le Ministère de l'éducation commence un projet patrimonial dans lequel juif et la jeunesse arabe, à la fois religieuse et laïque, va étudier côte à côte et apprendre les traditions de chacun, dit Piron.
Le professeur Yehuda Bauer de l'Université hébraïque a déclaré que le racisme fondé sur la couleur est marginal en Israël. Le racisme en Israël est généralement de nature nationaliste, at-il dit. Il était plus préoccupé par le racisme religieux et l'incitation qui émane généralement d'éléments extrémistes marginaux, parce que ces personnes sont souvent les plus violents et les plus dangereux, at-il déclaré.



La vérité, c’est que rien n’a changé depuis les années 1950. Israël continue à se conduire comme si la loi martiale s’imposait toujours aux citoyens palestiniens. C’est toujours un “État juif”, c’est-à-dire un État où les droits des Juifs prévalent toujours face à ceux qui Palestiniens, théoriquement eux aussi “citoyens”. Et il traite toujours les non-Juifs comme une menace, comme un ennemi.
Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste a déclaré :
Le Parti Anti Sioniste condamne le comportement monstrueux de l’armée d’occupation israélienne à l’égard des enfants palestiniens, qui dure depuis déjà trop longtemps.Il s’élève également contre l’attitude scandaleuse des instances internationales, totalement passives devant cette situation, et qui autorisent l’entité sioniste à torturer des enfants en toute impunité.Le Parti Anti Sioniste demande à nos dirigeants, si épris des droits de l’Homme, de condamner les actes intolérables de cet état illégitime israélien et d’exercer des pressions sur celui-ci afin qu’il cesse ses exactions.Le silence complice de nos autorités n’a que trop duré, et il est temps que cette entité coloniale barbare soit mise au ban des nations.
Il faut préciser que plus de 1.000 mineurs palestiniens ont été détenus par les forces israéliennes depuis le début de l’année 2016, selon le Comité Palestinien pour la Question des Prisonniers.
Bien moins que l’idéologie, religieuse ou politique, ce sont l’injustice et l’oppression, l’arrogance politique et ce que beaucoup qualifient d’« océan d’impunité » face à celles-ci qui sont à ‘origine de la haine.

Il est plus que dangereux de ne pas s’en souvenir.





Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20