<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

mardi 15 novembre 2016

52 morts dans un attenta sur un site religieux

Vanessa Kimberly

Un terroriste de Daesh s'est fait exploser au milieu d'une foule de musulmans dans un sanctuaire soufiste au Pakistan


un site religieux soufi



Au moins 52 personnes ont été tuées samedi dans un attentat à la bombe revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) pendant une cérémonie religieuse soufie au Baloutchistan, une province méridionale du Pakistan indique le site sudouest

La déflagration s'est produite au milieu de la foule des fidèles au sanctuaire de Shah Noorani, un saint du soufisme, une branche mystique de l'islam considérée comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux.

Selon les autorités de la province, un kamikaze adolescent est à l’origine de l’attentat. « C’était un attentat suicide. Nous avons trouvé des morceaux du corps de l’assaillant, qui montrent qu’il était âgé de 16 à 18 ans », a déclaré le secrétaire aux affaires intérieures de la province. L’attentat a été revendiqué dans la nuit par l’organisation Etat islamique (EI).

► "Opération martyre"

Les 600 personnes présentes prenaient part à des danses religieuses, organisées juste avant le crépuscule, quand le drame est survenu sur ce lieu de pèlerinage situé dans une région montagneuse reculée.

Daesh a affirmé qu'un de ses combattants avait été l'auteur de cette "opération martyre", dans un communiqué diffusé par Amaq, l'agence de propagande du groupe jihadiste.

Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20