<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

jeudi 17 novembre 2016

Trois Architectes musulmanes ont remporté le prestigieux prix Aga Khan

Vanessa Kimberly



Trois femmes musulmanes ont reçu ce mois ci le prestigieux Prix Aga Khan d'architecture. Le prix est décerné tous les trois ans pour reconnaître des projets architecturaux remarquables qui sont conçus pour améliorer la vie des communautés musulmanes du monde entier. Les trois femmes ont été annoncés gagnantes parmi 348 finalistes provenant de 69 pays différents à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis.






La Mosquée Ur Bait Rouf 




Conçu par l'architecte Bangladeshi Marina Tabassum en 2005, la mosquée Bait Ur Rouf a été achevée en 2012 et l' un des dessins gagnants. Tabassum a conçu la mosquée pour Sufia Khatun, qui a fait don de sa propre terre pour la mosquée à construire, selon un récent communiqué de presse AKDN. La conception innovante consiste en " un volume cylindrique [qui] a été inséré dans un carré, ce qui facilite une rotation de la salle de prière, et la formation des tribunaux de lumière sur les quatre côtés. «Pour garder la salle de prière ventilée, la conception extérieure de la mosquée se compose principalement de murs de briques absorbantes.


Le pont piétonnier Tabiat



L'autre projet gagnant est le pont piétonnier Tabiat conçu par l'architecte iranienne Leila Arghian. La conception imaginative non seulement relié deux parcs séparés par une route dans le nord de Téhéran, mais a permis aux piétons de profiter de la vue sur les montagnes de l' Alborz. En plus de servir son but principal de fournir un passage pour les gens de marcher entre les deux parcs, le pont fournit également des espaces verts où « les gens peuvent se rassembler, manger et se reposer plutôt que de passer à travers, " et tout simplement arrêter et profiter de la vue.




Institut Issam Fares



La dernière conception gagnante par un architecte Musulmane est Les Institut Issam Fares pour les politiques publiques et le Bureau des affaires internationales, l' architecte irakienne Zaha Hadid, qui est également connu comme la «reine des courbes» en raison de son fluide, dessins organiques , qui impliquent de nombreuses courbes. Ce bâtiment a été conçu après que l'Université américaine de Beyrouth a organisé un concours pour la conception d'une structure "qui était en harmonie avec le reste de l'université, en particulier conscient de la verdure environnante, et de préserver, autant que possible, les lignes de visibilité existantes à la Méditerranée. "le design de Hadid a créé un« flottant »salle et de recherche espace au- dessus de l'entrée. AKDN décrit le bâtiment comme " un nouveau bâtiment, radical dans la composition , mais respectueuse de son contexte traditionnel," flotte " au- dessus d' une cour extérieure. "
Ceci est la première fois que les femmes en général, et les femmes musulmanes en particulier, sont reconnus pour le prix Aga Khan dans un champ mâle dominant. Ces trois bâtiments gagnants ont été reconnus pour leurs différents modèles et fins. Nous avons eu des femmes architectes dans le cadre d'équipes d'architectes ou restaurateurs, mais jamais avons nous tant de femmes que [leader] architectes », a déclaré Sam Pickens, le porte - parole de la Fondation Aga Khan.



Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20