<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

dimanche 20 novembre 2016

L'armée Algérienne refuse le coup d'état

Vanessa Kimberly

L'armée algérienne a refusé, ce Samedi 19 Novembre 2016, d'intervenir afin d'isoler le président du pays Abdelaziz Bouteflika, en raison de sa maladie en qualifiant cala de tentatives «désespérées» de détruire l'unité des forces armées.





L'article a été publié par le "Journal de l'Armée" 
L'histoire intervient quelques jours après le retour de Bouteflika, mardi dernier, suite à un traitement médical d'une semaine environ en France.


Des Règlement de Comptes : 

L'article, intitulé "Armée populaire nationale .. et l'accomplissement des devoirs constitutionnels", a déclaré qu'hier, des voix entraînées par des intérêts étroits et des compte personnels, exigent ouvertement que l'armée viole la Constitution et la loi pour leur permettre de réaliser ce qu'ils n'ont pas réussi à atteindre par moyens constitutionnels, légaux et démocratiques."
L'article n'a pas précisé l'identité des partis ni la nature des demandes , mais il est reconnu qu'un certain nombre de partis d'opposition et des personnalités ont lancé en 2013 et 2014 des appels à l'armée pour intervenir afin d'isoler Bouteflika après l'accident vasculaire cérébral qu'il a subit. 

Y a-t-il un conflit?

Le journal Al-Watan en langue française (en particulier) avait publié un article fin Octobre dernier «Quel avenir pour Gaid Saleh (état-major du chef de l'armée algérienne) ? ".

L'article a déclaré, selon ses sources «Ammar Saadani limogé de la direction du parti au pouvoir, peut être en raison de son amitié avec le général major Gaid Saleh."

L'article donne l'impression, dans son analyse de la situation, qu'il y a un nouveau conflit entre la présidence et que la direction de l'armée pourrait finir par écarter Gaid Saleh de son poste.

Ammar Saadani a annoncé le mois dernier sa démission "pour des raisons de santé» dans un geste qui a surpris pas mal de gens.

Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20