<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

samedi 11 février 2017

La Russie pourrait rendre Edward Snowden au Etats-Unis

Vanessa Kimberly

La Russie envisagerait de rendre Edward Snowden aux États-Unis comme un cadeau à Donald Trump.




Cadeau pour Trump

Et si Poutine envoyait à Trump un «cadeau» un peu spécial: Edward Snowden, en guise de geste de «bienvenue» envers le président américain enclin à réchauffer leurs relations? Selon la chaîne américaine CNBC News, des tractations seraient à l'œuvre entre les services de renseignements russes et américains pour extrader le dissident américain, réfugié à Moscou depuis 2013, vers les États-Unis 

Snowden a toutefois réagi sur son compte Twitter depuis Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, utilisant cette nouvelle pour se laver de la rumeur selon laquelle il serait un agent russe.


.


En décembre 2016, interrogé par la journaliste de Yahoo News Katie Couric sur une éventuelle extradition négociée entre Trump et Poutine, Snowden avait déjà répondu: «C'est la preuve que je suis indépendant, que j'ai toujours travaillé au nom des États-Unis, et que je n'appartiens pas à la Russie», soulignant ses «critiques sévères» envers le gouvernement russe, notamment sur la question des droits de l'homme. Snowden craint d'être extradé vers les Etats-Unis, où il estime s'exposer à un procès inéquitable.


Pour l'heure, les échanges entre Poutine et Trump, depuis que ce dernier est entré à la Maison-Blanche, se sont résumés à un appel téléphonique le 29 janvier dernier au cours duquel les deux dirigeants ont convenu de développer des relations «d'égal à égal» en accordant la «priorité» à la lutte «contre le terrorisme» et en mettant en place une «réelle coordination» contre le groupe État islamique en Syrie.









Qui est Edward Snowden :


Snowden est un ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.


À partir du 6 juin 2013, Snowden rend publiques par l’intermédiaire des médias, notamment The Guardian et The Washington Post, des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur internet des programmes de surveillance PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique. Pour justifier ses révélations, il a indiqué que son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui. »



Edward Snowden le Film ICI


Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20