<!--Can't find substitution for tag [blog.page]--><Name></Name> | MinDDine

Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

mardi 14 février 2017

Le demi-frère de Kim Jong-un assassiné en Malaisie

Vanessa Kimberly




Une chasse à l' homme de la police était en cours en Malaisie, mardi soir , après l'assassinat du demi-frère du dictateur nord-coréen Kim Jong-un dans un aéroport ayant apparemment été attaqué avec un produit chimique.

Un fonctionnaires anonymes du gouvernement sud-coréens avait auparavant déclaré que deux agents nord-coréens on poignardées Kim Jong-nam avec une "aiguille empoisonnée". Selon les rapports, les assaillants ont ensuite fui l'aéroport en taxi .

"Il a été emmené au KLIA (Kuala Lumpur International Airport) clinique pour un traitement ultérieur, mais à cause de l'état où il était, il a été transporté à l'hôpital Putrajaya, mais il est décédé peu après son arrivée," Mohmad Salleh, un chef de la police malaisienne à déclaré au Telegraph.




Qui était Kim Jong-nam?


Kim Jong-nam était autrefois considéré comme l'héritier présomptif de Kim Jong-il, mais est tombé en disgrâce en 2001 après avoir été arrêté à l' aéroport Narita de Tokyo après avoir tenté d'entrer au Japon avec un passeport République Dominicaine forgé.
Il a dit à la police qu'il avait voulu visiter Disneyland avec sa famille.


Exilé par son père, il a vécu à Macao jusqu'à ce que Kim Jong-il est mort à la fin de 2011. Il est maintenant dans la clandestinité, apparemment par crainte que son demi-frère le voit comme une menace pour la légitimité de son propre régime. 

Selon le journal Sud-Coréen "Chosun Ilbo", Kim Jong-nam avait déjà travaillé pour le ministère des Affaires étrangères en Corée du Nord. 
Il est dit avoir travaillé sur le règlement des différends avec le Japon, et a fait ses études dans une école japonaise. 



Pourquoi Kim Jong-nam a été tué? 


S'il est confirmé que l'aîné M. Kim a été assassiné sur l'ordre de Kim Jong-un, ce ne serait pas la première tentative sur sa vie. 
Une source a déclaré au Daily Mail en 2015 que des espions nord-coréens ont tenté de tuer Kim Jong-nam à Macao en 2011.
Une fusillade sanglante avec les gardes du corps de M. Kim a suivi, mais il a réussi à s'échapper .

Autrefois, M. Kim a dit dans une interview en 2010 qu'il avait aucune ambition de prendre le relais de son jeune demi-frère. 
"Personnellement, je suis contre la succession de troisième génération", a déclaré Asahi TV du Japon.

Il était connu pour être un défenseur de la réforme dans le Nord, ce qui peut avoir provoqué la colère de Kim Jong-un. 
L'hérédité est une partie intégrante du régime nord-coréen, selon le Dr Adam Cathcart, à l'Université de Leeds. 




Vanessa Kimberly / Author & Editor

Google+ Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Blogger Templates20